3 cocktails à base de rhum

3 cocktails à base de rhum

Quand on parle de rhum, on pense tout de suite au rhum blanc, au vieux rhum ou encore au rhum ambré. Le rhum est souvent utilisé dans la préparation d’autres boissons comme les cocktails. Ce sont des boissons très appréciées non seulement par les femmes, mais également par les hommes. Voici 3 cocktails à base de rhum que vous pouvez réaliser chez vous. 

1.      La fameuse PiñaColada

Quand on parle PiñaColada, on pense tout de suite aux vacances d’été au bord de la mer. En effet, c’est une boisson savoureuse qui est réalisée à base de plusieurs ingrédients exotiques comme la crème de coco, l’ananas et le rhum. Une PiñaColada se prépare plus facilement. Pour cela, vous devez commencer par rassembler vos ingrédients :

  • 4 cl de rhum blanc 40°
  • 6 cl de lait de coco
  • 2 cl de sirop de canne
  • 6 cl de jus d’ananas
  • glaçons.

Versez tous vos ingrédients dans un shaker. Commencez par la dose de rhum blanc et puis ajoutez le jus d’ananas, le lait de coco et le sucre de canne. Une fois que c’est fait, secouez votre shaker pendant une minute. Cela va vous permettre de bien mélanger les ingrédients. Servez ensuite votre cocktail dans un verre à cocktail sur un lit généreux de glaçons. Prenez le temps de bien soigner la décoration avec une feuille de menthe ou un morceau d’ananas coupé.

2.      Le DarkVanilla

Amateur de rhum ambré ? Pourquoi ne pas miser sur le DarkVanila ? Le rhum ambré est apprécié du fait de ses notes boisées et sa couleur dorée. Tout comme le rhum blanc, le rhum ambré vous permet également de réaliser quelques recettes de cocktails. Vous pouvez par exemple opter pour la réalisation d’un DarkVanilla. C’est un assemblage de rhum ambré, de fruits exotiques et bien évidemment, de vanille.

Pour la réalisation de ce cocktail, vous aurez besoin de 4 cl de rhum ambré, de 4 cl de jus d’ananas, de 4 cl de jus de mangue, de 2 cl de lait de coco, d’1 cl de jus de citron, d’un trait de vanille liquide et d’une gousse de vanille. Mélangez tous vos ingrédients dans un shaker. Une fois que c’est fait, versez le mélange dans un grand verre rempli de glaçons. Émulsionnez votre boisson avec un lait de coco et de vanille liquide. Décorez ensuite votre verre.

3.      L’intemporel Daiquiri

Le Daiquiri est une boisson très appréciée par un bon nombre de mondes. Il a vu le jour en 1920. Actuellement, c’est encore un grand classique. Ce type de cocktail est facile à réaliser. Dans un shaker rempli de glace, il vous suffit de mélanger 4 cl de rhum blanc, 2 cl de sirop de sucre de canne ou de sirop de sucre et 2 cl de jus de citron. Versez ensuite le mélange dans un verre à martini.

Pour apporter un peu de pep’s à votre boisson, vous pouvez ajouter deux tranches de bananes. Si vous aimez la version French Daiquiri, vous pouvez ajouter 2 cl de liqueur d’orange à votre mélange. Pour la réalisation d’un Daiquiri Mango, ajoutez 1,5 cl de purée de mangue.