Comment choisir le matelas adapté à bébé ?

Pour accueillir votre bébé comme il se doit, vous avez décidé de lui créer une jolie chambre. En plus d’avoir choisi méticuleusement la décoration ainsi que les mobiliers de la pièce. Vous voulez créer un nid douillet pour votre enfant grâce à la mise en place d’un lit bien confortable. Pour cela, vous avez besoin d’un matelas. Grâce à nos conseils, vous allez découvrir comment bien sélectionner cet élément du couchage de votre bébé.

Choisir le matelas de bébé en fonction de l’âge de bébé

Pour assurer le confort de votre bébé quand il dort, il est essentiel que son matelas soit adapté à sa morphologie. Ceci afin de lui permettre de dormir paisiblement toutes les nuits. Le sommeil de qualité est indispensable pour bébé afin d’assurer son bon développement et sa bonne croissance. Quand vous allez choisir le matelas pour le lit de votre bébé. Vous devez sélectionner un modèle dont la dimension est bien conforme à celle du lit. De cette façon, vous pouvez éviter de mettre de l’espace entre le lit et le matelas. Et ainsi, assurer la sécurité de votre bébé pour que ni son doigt ni son bras ne se coince dans ces barreaux. Cette dimension est par ailleurs conditionnée par l’âge de bébé. Dans le commerce, vous pouvez trouver 2 modèles standards pour une tranche d’âge définie.

  • –        Si votre bébé est âgé de 0 à 5 ans. Vous allez orienter votre choix vers un matelas de 60 x 120 cm comme ce matelas 60×120 Babyprem’s.
  • Si votre bébé est âgé de 0 à 7 ans, vous pouvez opter pour un matelas de 70 x 140 cm.

Choisir le matelas de bébé en vous référant à l’épaisseur de l’équipement

Un autre élément que vous allez prendre en considération quand vous allez choisir le matelas pour votre bébé est l’épaisseur de l’équipement. Pour un confort optimisé de votre bébé, il est recommandé d’opter pour un matelas dont l’épaisseur est comprise entre 10 à 13 cm. Vous n’avez pas besoin d’acheter un matelas très épais pour votre bébé. Il n’aura aucun impact sur le sommeil de bébé.

Choisir le matelas de bébé en fonction de la matière de fabrication de l’objet

La matière de fabrication du matelas pour bébé va aussi influencer votre choix quand vous allez acheter un matelas pour bébé. Plusieurs choix sont à votre disposition quand vous allez faire l’acquisition du matelas pour votre bambin. La fibre de coco fait partie des matières qui sont utilisées pour fabriquer un matelas pour votre petit bout.

Cette matière présente l’avantage d’être anti-acarien, hypoallergénique et très bien ventilée. Le latex est aussi très utilisé dans la fabrication de matelas pour bébé. En plus d’être anti-acariens et hypoallergénique, cette matière est assez souple pour épouser les formes et les mouvements de votre bambin. De plus, cette matière dispose d’une capacité thermorégulatrice. Ce qui garantit le confort de bébé chaque saison. Vous pouvez également trouver du matelas pour bébé en mousse polyuréthane dans le commerce. Ce modèle est très prisé, car il s’adapte parfaitement à la morphologie de bébé, quelle que soit sa position.