Comment choisir sa longueur de barbe ?

De nos jours, la barbe n’est plus considérée comme de simples poils qui recouvrent le visage. C’est un accessoire de mode qui vous permettra d’être à la fois chic, soigné et viril. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’en prendre bien soin. Mais aussi de bien sélectionner sa hauteur. À travers notre guide, découvrez les possibilités qui s’offrent à vous à ce sujet.

Selon la forme de votre visage

Pour pouvoir identifier la longueur idéale de votre barbe, il est recommandé de vous pencher avant tout sur votre face. Effectivement, pour garantir la réussite de votre coupe, vous devez vous fier à veiller à ce que la taille s’accorde bien à la forme de votre visage. De ce fait, si vous avez un visage :

  • Rond, vous allez opter pour une barbe assez longue au niveau du menton. Cette hauteur va donner un aspect étroit à votre face et annihiler par la même occasion le côté joufflu.
  • Rectangle, la barbe courte, une petite moustache ou un bouc taillé au ras vous ira parfaitement. Cette taille permettra d’adoucir le côté anguleux de votre visage.
  • Carré, la barbe courte avec une délimitation au niveau du cou ou arrondie et allongée dans la zone du menton vous conviendra. Elle apportera à votre face le côté viril que vous recherchez.
  • Allongée et étroite, une barbe courte taillée impeccablement est la plus adaptée. Elle ne risque pas d’étirer votre visage. Évitez également les poils sous la pomme d’Adam. Ils vont allonger encore plus votre face.
  • Ovale, vous pouvez presque tout vous permettre. Vous pouvez donc essayer toutes les coupes pour identifier celle qui vous convient le plus.

Pour réaliser votre taille, vous aurez besoin d’un outil qui vous permet d’être précis. La tondeuse à barbe peut d’ailleurs vous aider. Sur https://expliquemoiencore.com/guide-dachat-de-la-meilleure-tondeuse-a-barbe/, vous pourrez découvrir un guide d’achat qui vous aidera à trouver la vôtre.

La longueur de vos cheveux

La hauteur de votre barbe doit également s’accorder avec celle de votre tignasse. Ceci afin de créer un ensemble bien en harmonie entre la forme de votre visage, la coupe de votre barbe et celle de votre chevelure. Ainsi, pour ne pas faire d’erreur, appliquez les conseils suivants. Si vos cheveux sont longs, il est recommandé d’adopter une barbe courte. Ceci afin d’éviter de créer un effet négligé avec tout le volume de poils sur votre tête. Si par contre, vous avez les cheveux courts ou même rasés. Vous pouvez essayer la barbe en longueur.

Vos préférences

Il est important de souligner que pour être à l’aise, vous devez choisir la longueur de la barbe que vous désirez. Vous pouvez donc essayer plusieurs hauteurs pour trouver celle qui vous convient le plus. Effectivement, comme ce ne sont que des théories, le mieux est de tester toutes les possibilités pour vérifier leur véracité. D’autant plus qu’une longueur qui peut aller à une personne peut ne pas vous être adaptée. Et ce même si vous avez la même carrure ou la même coiffure.