Comment choisir une horloge murale originale ?

L’horloge murale attire toujours autant de personnes. En effet, il s’agit d’un véritable objet de décoration à part entière. Cependant, avec les nombreux modèles qu’on retrouve sur le marché, il convient de faire le bon choix. Alors, comment choisir une horloge murale originale ?

Choisir le bon style et la bonne production

Le choix du style est important puisque cela définit le caractère de votre mur dans son ensemble. Certaines personnes négligent ce point, toutefois, c’est très important. Cela va avec le choix du matériau que nous allons voir tout à l’heure. Quoi qu’il en soit, à vous de sélectionner selon vos goûts : chic, vintage ou moderne.

En ce qui concerne la production, puisque vous êtes à la recherche d’une horloge murale originale, il est donc conseillé de vous tourner vers une production artisanale plutôt qu’une production en série. Ainsi, vous pourrez profiter de créations uniques faites à la main.

Faire le bon choix du matériau

Il est également essentiel de bien choisir le matériau de fabrication. Tel que nous venons de l’évoquer, le style et le design de l’horloge en dépendent. Ainsi, si vous aimez plutôt ce qui est moderne, privilégiez un modèle en verre trempé ou en ardoise. Vous serez pleinement satisfait. Si vous préférez le style vintage ou rétro, pensez à choisir le bois ou le vinyle. Vous pouvez choisir entre un large choix de modèle chez horloge mercier.

Cependant, vous devez savoir que chaque matériau aussi a ses contraintes. Assurez-vous donc de bien vous assurer que le futur emplacement puisse vraiment supporter l’horloge. En effet, si vous choisissez une horloge en bois ou en ardoise, ce sont des matières plutôt lourdes. N’oubliez également pas de réfléchir au système de fixation.

Le choix de la dimension

La taille de l’horloge est un critère à ne pas prendre à la légère. Vous avez un mur spacieux vide. Alors, pourquoi ne pas miser sur une horloge géante d’un certain diamètre ? C’est à la fois décoratif et un peu original. Sinon, un modèle d’une plus petite dimension vous conviendra parfaitement.

Dans tous les cas, il est conseillé de bien vous assurer que la taille de l’horloge convient parfaitement à l’espace disponible sur votre mur. Vous risquez d’avoir une surprise pendant la pose.

D’autres modèles qui peuvent vous intéresser

Certainement, l’horloge murale est vraiment digne d’intérêt. Ce n’est pas étonnant de le voir, surtout dans les grandes maisons. Toutefois, vous pouvez aussi profiter de l’originalité avec les autres modèles :

  • Il y a l’horloge sur pied, qui comme son nom l’indique, est constituée de pieds qui le retiennent directement au sol. Il est vrai que ce type d’horloge n’est plus vraiment d’actualité, mais vous profiterez d’un produit original.
  • Il y a aussi l’horloge à poser. C’est un modèle assez courant puisqu’il se pose tout simplement sur un meuble comme l’étagère, la commode, une table, etc.
  • Si vous êtes vraiment fan de modernité, n’hésitez pas à miser sur une horloge LED qui affiche l’heure sur un panneau digital.