Comment créer une ambiance douce et épurée avec un porte-serviettes style scandinave ?

Comment créer une ambiance douce et épurée avec un porte-serviettes style scandinave ?

Un porte-serviette peut s’intégrer efficacement dans un style scandinave. Il suffit de trouver le bon modèle et de l’installer comme il se doit. Vous pourrez ainsi obtenir une ambiance douce et épurée après la pose du produit. Vous n’aurez qu’à prendre certaines dispositions pour obtenir le résultat que vous attendez pendant l’utilisation du porte-serviette.

Commencez par choisir le porte-serviette qu’il vous faut

Il est plus judicieux d’installer un porte-serviette style scandinave si vous avez le modèle qu’il faut. Pensez ainsi à vérifier les quelques critères suivants avant de commander le produit :

  • Les dimensions du porte-serviette : il faut insister sur la taille du modèle que vous souhaitez. Un porte-serviette de 38 x 12 cm (L x l) est par exemple idéal pour décorer votre salle d’eau.
  • Le matériau de fabrication de l’équipement : différentes matières peuvent être proposées sur le marché comme les barres en laiton et les étagères en bois.
  • La méthode d’installation que vous souhaitez : il n’y a rien de mieux qu’un modèle à fixation murale pour éviter que le produit tombe.

Trouvez le meilleur emplacement pour le produit

La pose de votre porte-serviette ne doit pas se faire au hasard pour obtenir le résultat que vous attendez. Cela implique que vous devrez préparer l’emplacement du produit. Il faut par exemple réparer le mur si celui-ci présente des trous ou une fissure, mais aussi des bosses. Un enduit de rebouchage peut parfaitement s’avérer efficace dans ce genre de situation.

Notez toutefois que vous pouvez choisir un endroit différent de l’ancienne étagère pour la pose du porte-serviette. Il suffit ici de ne pas trop vous éloigner de la douche. Assurez-vous aussi de prendre les mesures nécessaires avant même d’acheter le modèle qui vous attire.

La pose du porte-serviette avec les tiges

Il faut en premier lieu poser la première tige qui doit se faire au bon endroit. Cet élément doit être assez solide pour poser le porte-serviette. Il est important de vérifier que le produit ne se décoléra pas facilement avant de continuer l’opération. La seconde tige peut se fixer correctement une fois que le porte-serviette sera à sa place.

Notez que le produit sera parfaitement mis en valeur dans la pièce si vous avez le bon modèle. Il est important de choisir une couleur qui s’adapte parfaitement à un style scandinave. Vous pouvez par exemple prioriser le blanc qui s’intègre à tous les aménagements.

Pensez à l’accrochage de vos serviettes

Il est possible d’accrocher les serviettes de différentes manières sur ce type d’équipement. Vous pouvez en premier lieu choisir une technique traditionnelle qui permet de coordonner les couleurs et les motifs des serviettes. Cela peut suffire pour montrer la caractéristique épurée de votre porte-serviette.

Vous pouvez aussi utiliser le produit pour accueillir une serviette de poche. Cela permet d’accueillir en même temps d’autres éléments comme un savon ou une lotion. Notez en tout cas qu’un porte-serviette scandinave permet de protéger vos serviettes contre le cumul de l’humidité. Ce qui fait que vos accessoires de douche ne se détérioreront pas facilement. Vous pourrez alors profiter d’une meilleure hygiène de vie pour les années à venir.