Comment créer une décoration Pirate pour un goûter d’enfant ?

La façon dont vous décorez votre maison, votre jardin ou l’espace que vous louez pour un goûter d’enfant est très importante. Plus vous créez une atmosphère authentique, plus les enfants apprécieront. De plus, c’est amusant et cela fait ressortir votre côté imaginatif. Alors, comment créer une décoration pour un thème de pirate ?

L’accueil des enfants

Dans l’accueil, vous pouvez établir un schéma de couleurs pour vos décorations. La plupart des décorations de pirates ont tendance à être rouges, blanches et noires. Vous pouvez utiliser ces couleurs pour les ballons, les serpentins, les banderoles, les nappes, les serviettes et les assiettes.

Une bonne façon d’accueillir les enfants à un goûter au thème des pirates serait de créer une grande bannière. Un exemple de l’inscription est : « Salut mon ami, bienvenue à bord ! « , en grosses lettres.

Vous pouvez également fabriquer un grand drapeau à partir d’un tissu blanc uni avec le motif de votre choix. Vous pouvez dessiner un grand bateau, une tête-de-mort ou un dessin de votre enfant en pirate. Placez-le dans votre jardin ou près de la porte d’entrée. Afin de trouver des drapeaux plus authentiques et véritables, vous pouvez cliquer ici.

La transformation de la pièce

Si vous voulez vraiment créer une atmosphère authentique, vous pourrez transformer la salle du goûter en un bateau ou île déserte. Cela varie en fonction des matériaux que vous pouvez vous procurer. Une salle de bateau nécessite :

  • Des filets pour ressembler à des gréements
  • L’effet d’un plancher en bois (des coussins bruns ou un drap feront l’affaire)
  • Quelques caisses en bois (des boîtes en carton peintes feront l’affaire)
  • Un volant de bateau (qui peut être fabriqué à partir d’un cercle hula hoop et de quelques fentes en carton)

Une scène d’île déserte est un peu plus compliquée, car elle peut impliquer du sable. Pourtant, si vous avez un bac à sable, ce sera relativement facile à faire et ce sera très joli. Il faut du sable sur le sol, des draps bleus pour représenter l’océan, des noix de coco qui traînent. De vieilles bouteilles sont à remplir de jus de gingembre pour ressembler à du rhum.

Quelques astuces

Vous pouvez aller encore plus loin et acheter des palmiers gonflables et quelques crocodiles gonflables pour créer un véritable décor. Vous pouvez également inclure des coffres à trésors fabriqués à partir de boîtes en carton découpées. Vous pouvez les remplir de pièces en chocolat en or ou de colliers de perles en plastique pour représenter un trésor.

Si vous ne souhaitez que des décorations simples, quelques drapeaux de pirates suffisent. Ils sont disponibles dans la plupart des magasins de fête, en particulier le lien ci-dessus. Vous pouvez également ajouter un petit coffre à trésor rempli de friandises pour les jeux. Quelques banderoles colorées créent également une atmosphère amusante.

Les pinata pirates sont un excellent complément à un goûter. Elles sont décoratives avant que les enfants ne les mettent en pièces. Vous pouvez choisir parmi plusieurs formes, dont celle d’un pirate et d’un coffre à trésor.