Comment décorer une chambre double - 1

Comment décorer une chambre double ?

La chambre doit être votre sanctuaire. Choisissez des couleurs douces et une palette tranquille de tons monochromes. Les tons bleu, lavande et vert sont considérés comme calmes.

Le plafond est le cinquième mur de votre chambre. L’ajout d’une touche de couleur au plafond donnera à la chambre un sentiment de confort et d’intimité.

Ne meubler la pièce qu’avec ce dont vous avez besoin, tout meuble inutile vous aidera à vous désencombrer.

Comme pour les accessoires de décoration, il faut les limiter au minimum. Choisissez une burette, quelques photos de famille, des fleurs à la bougie, un échiquier ou autres objets au ton classique et c’est tout.

jeux d'échecs en plastique

Pour obtenir un sentiment de sérénité dans votre chambre, ne laissez pas vos affaires à la vue de tous, de cette façon elle paraîtra plus paisible et plus spacieuse.

Un système d’organisation personnalisé peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre espace de stockage.

Rien n’ajoute plus de confort à une chambre que les draps, ni plus de décoration qu’un plaid avec des coussins qui ornent le couvre-lit.

Et la salle de séjour ?

Un élément fondamental pour finir de façonner la décoration de votre salon est le choix du rembourrage et du tissu pour les coussins, les rideaux et les murs.

Les canapés et les fauteuils sont les pièces qui captent toute l’attention dans le salon, c’est pourquoi nous devons être très prudents dans le choix du design et du rembourrage.

Couleurs claires et petits caractères :

Ils donnent une impression d’espace et apportent beaucoup de lumière. Au contraire, des couleurs sombres et des imprimés plus grands donnent plus d’importance au rembourrage et à la décoration.

Sellerie unie avec coussins imprimés :

Lorsque vous utilisez un tissu de couleur claire avec des coussins imprimés, évitez de surcharger le reste de la décoration, vous ferez ainsi du tissu la partie la plus puissante de votre décoration.

Meubles. Comme nous l’avons déjà dit, il est important d’avoir une répartition claire, de savoir ce qui convient et ce qui ne convient pas, où il sera situé et les mesures dont nous disposons.

Tapis. Il est important de les utiliser car ils décorent et donnent de la chaleur.

Photos et feuilles. Une pièce aux murs vides donne l’impression d’être incomplète, cela ne veut pas dire qu’il faut en remplir tous les coins, mais la décoration des murs est importante.

L’éclairage. C’est une partie complexe de toute pièce, dans le salon en particulier, vous devez avoir trois types principaux d’éclairage : ambiant, de travail et au plafond. Ils doivent être placés à différents niveaux dans la pièce.