Comment devenir décorateur d’intérieur

Qu’est ce qu’un décorateur d’intérieur et qu’elle est sa mission?


Le décorateur d’intérieur est une figure professionnelle recherchée au fil des ans, surtout par ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à l’entretien de leur maison ou ceux qui ne savent pas comment utiliser l’espace dont ils disposent.

Comment devenir décorateur d’intérieur ?


Le décorateur d’intérieur doit pouvoir démontrer une connaissance approfondie de l’organisation des espaces, des tissus et des matériaux.

Pour accéder à cette profession de décorateur d’intérieur, il n’est pas obligatoire de posséder un diplôme, mais il suffit de suivre des formations spécifiques au secteur de l’ameublement et éventuellement certifiées.

L’importance des certifications pour devenir décorateur d’intérieur
est principalement due au fait que si vous n’avez pas de diplôme dans le domaine, une bonne formation qui délivre des certifications dans le domaine du meuble est une renaissance presque aussi importante qu’un diplôme consacré à ce sujet.

Il existe différents types de cours de formation pour les décorateurs d’intérieur, par exemple des cours en ligne et en classe pour les décorateurs d’intérieur dans les villes les plus importantes comme Paris, Lille, Marseille.

Dans ce secteur professionnel, la pratique est fondamentale, plus vous vous familiariserez avec les décorations et les combinaisons, plus il vous sera facile d’avoir un bon CV à présenter dans l’entreprise.

Devenir décorateur d’intérieur

Création d’un portefeuille de clients pour les décorateurs d’intérieur :
la constitution d’un portefeuille des travaux réalisés n’est pas à sous-estimer surtout en ces périodes de recherche de personnel de plus en plus qualifié et expérimenté dans le secteur.

Il faut tout d’abord rassembler dans un seul formulaire tous les travaux qui ont été réalisés et y insérer également des photographies des créations, des vidéos des projets et des copies papier des croquis sur papier.

Où pouvez-vous vous faire connaître en tant que décorateur ?

En ce qui concerne le mobilier, le design et tout ce qui a trait principalement au monde du meuble peuvent être diffusés avec une grande facilité et d’excellents résultats, immédiats également, sur les réseaux sociaux qui peuvent être de niche : Flickr, Linkedin, Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, Instagram et les sites de design, des blogs de meubles qui vous offrent la possibilité de publier votre travail sans rien avoir en retour.

La concurrence dans le secteur de l’ameublement est très forte, presque à chaque coin de rue des villes les plus célèbres il y a des magasins de meubles et de design. Mais comme dans tous les métiers, le professionnalisme est l’arme qui aide les débutants à démontrer leur professionnalisme, leur précision et leur formation.

Les cours de formation pour devenir décorateur d’intérieur aident également à se fixer et à définir la stratégie à utiliser pour entrer immédiatement dans le monde du travail.

Avec ce type de formation pour les architectes d’intérieur, vous pouvez créer votre propre entreprise et tout ce dont vous avez besoin au début est une licence d’exploitation et un bureau.

Si vous souhaitez travailler uniquement en ligne dans un premier temps pour réduire davantage les frais d’ouverture, vous pouvez créer une entreprise de décoration virtuelle, où vous pouvez évaluer la maison d’un client par le biais d’images, discuter en ligne des indications du travail à effectuer et fournir des liens vers des articles à acheter.