Comment ranger ses figurines pop ? Nos astuces déco

Vous possédez une belle collection de figurines et souhaitez vous en servir pour compléter votre décoration intérieure ? Eh bien, vous n’êtes pas le seul, presque tous les collectionneurs le font. Aujourd’hui, il existe une bonne panoplie de moyens, utiles pour ranger les Funko pop. Si vous ignorez comment ranger vos figurines pop, voici qui devrait vous intéresser. On vous présente quelques astuces déco pour sublimer votre intérieur.

Utiliser les boites comme support, la solution économique

Si vous possédez un grand nombre de figurines, vous aurez à beaucoup dépenser si vous devez investir en espace de rangement. Afin de ne pas mettre votre bourse à mal, vous pouvez ranger vos Funko avec astuce. Il vous faudra vous servir des cartons des figurines pour les ranger. 

Vous devrez commencer par identifier les espaces et les meubles de vos pièces qui peuvent accueillir quelques figurines. Il peut s’agit de la surface d’une armoire, comme d’un meuble que vous utilisez rarement. Le support doit être assez vaste afin d’éviter de coller les figurines. Il doit en outre être bien situé dans la pièce dans un endroit à température mixte.

Une fois tout ceci fait, il ne vous reste plus qu’à disposer les boites de vos figurines. Un procédé simple est de construire des escaliers à niveau avec. Puis, vous disposerez vos Funkos pop conçues sur ces escaliers de cartons pour fièrement les exposer. Réalisez des assemblages attirants. Mettez par exemple les Avengers ensemble ou créez un cross over des êtres magiques de tous les univers.

Les rangements en bois, une piste intéressante

Si vous avez assez d’argent pour acheter des meubles de rangement alors votre exposition prendra une toute autre dimension. En fonction de votre budget, vous trouverez divers articles utiles pour ranger les figurines.

En déboursant quelques dizaines d’euros par exemple, vous pourrez vous offrir des rangements cubiques. Vous y exposerez ensuite de petits groupes de figurines. Avec une cinquantaine d’euros, vous pouvez alors bénéficier d’une étagère bibliothèque. Elle vous offrira plus d’espace d’exposition.

Si vous disposez d’un budget d’une centaine d’euros par contre, vous pouvez vous offrir des étagères murales très stylées. Elles offrent plus d’une trentaine de petits espaces de rangement. Vous en trouverez en forme rectangulaire, ovale ou cubique.

En fonction de vos choix, optez donc pour un modèle original. Fixez le au mur du salon par exemple et disposez-y de façon pertinente vos figurines. Vous pouvez par exemple mettre les personnages d’une même histoire ou d’un univers identique ensemble. Les meilleurs assemblages sont ceux qui donnent plus de charme à la déco et captivent l’attention. N’hésitez donc pas à faire preuve d’originalité.

Les vitrines murales, l’option esthète

Si vous préférez, vous pouvez choisir une étagère vitrine. Elle offre de la protection à vos figurines et leur accorde un charme sûr. Recherchez-en avec des dimensions qui peuvent accueillir une dizaine de figurines pop. Vous pouvez même disposer ensemble deux ou trois étagères vitrine. Elles doivent cependant être bien assorties et fondre dans le décor.

Si vous avez un grand budget, optez pour le meuble vitrine. Il offre plusieurs rangées de présentoir afin d’accueillir le plus grand nombre de figurines. Vous pouvez y intégrer des leds pour créer un effet encore plus attirant.