Comment relooker un vieux meuble avec des stickers ?

Vous souhaitez redonner un second souffle à votre vieux meuble ? Dans ce cas, pourquoi ne pas coller des stickers ? Cela vous offrira un meuble avec un style unique et original. La pose des stickers ne vous causera pas non plus le moindre souci. Vous pouvez suivre ce petit guide si vous avez des doutes.

Commencez par acheter les stickers qui vous conviennent

Avant d’aller plus loin, vous devez savoir qu’il ne suffit pas d’acheter les premiers stickers que vous trouverez. En effet, il est important de bien choisir les modèles de stickers dont vous avez besoin pour relooker le meuble. Il faut faire attention à ce que ce dernier puisse s’intégrer dans son environnement après la pose.

Notez que diverses couleurs peuvent être proposées concernant ce type d’accessoire de décoration. Vous avez aussi la possibilité de choisir les motifs qui vous conviennent. Ainsi, il sera plus facile de relooker votre vieux meuble selon vos besoins. À préciser que les stickers peuvent être changés au fil des années.

La prise de mesure est aussi importante

Il est important de prendre les mesures de votre meuble avant même d’acheter les stickers. Ici, l’objectif est d’obtenir des produits parfaitement adaptés aux dimensions du meuble. En outre, il vaut mieux avoir des restes de stickers à la fin du relooking au lieu d’avoir un manque. De ce fait, il vous est recommandé de rajouter quelques centimètres de plus que la masure que vous obtiendrez.

Il ne reste plus qu’à commander vos stickers après avoir pris les mesures. Le mieux est de se tourner vers un vendeur spécialisé. Cela permet d’obtenir des modèles répondant à vos attentes comme sur ce site internet. Par ailleurs, vous n’aurez aucun mal à fixer vos stickers comme il le faut.

Vous devez aussi bien préparer votre vieux meuble

La pose de stickers nécessite aussi une bonne préparation du meuble que vous envisagez de relooker. Vous pouvez réaliser un ponçage pour éviter l’incompréhension au moment de la réparation. En plus de cela, vous allez pouvoir apporter les autres réparations essentielles sur le meuble.

D’un autre côté, vous allez pouvoir vous limiter à un simple nettoyage du meuble avant de poser les stickers. Un simple coup de chiffon peut suffire si le meuble n’est pas très sale. Notez qu’un bon nettoyage peut garantir les avantages suivants :

  • Obtenir une surface de travail parfaitement lisse
  • Améliorer l’adhérence de vos stickers

La pose des stickers sur le meuble

L’application des stickers ne prendra pas beaucoup de temps du moment que vous agissez correctement. Notez que votre fournisseur peut vous expliquer cette étape si vous le souhaitez. En outre, vous n’aurez pas besoin de l’intervention d’un professionnel pour assurer la pose des stickers sur le meuble.

Assurez-vous seulement de bien couvrir les zones que vous souhaitez décorer avec vos adhésifs. Il faudra sûrement réaliser les bons découpages au niveau des tiroirs si le meuble en possède. Par ailleurs, aucune imperfection ne doit apparaître après l’intervention. Autrement dit, vous devez vous assurer que le meuble ne présente aucune bulle sous les stickers.