Meuble en bidons recyclés : où en trouver ?

Les meubles en bidons recyclés sont de mobiliers tendances et éco responsables qui séduisent beaucoup les adeptes de décoration. En effet, le recyclage des bidons industriels offre une touche originale dans votre maison. Vous êtes à la recherche d’un meuble en bidons recyclés ? Voici les endroits où vous pouvez les trouver.

Sur les boutiques en ligne

En effet, il existe désormais des magasins qui sont spécialisés dans la vente des meubles issus des bidons recyclés. Désireux de démontrer leur créativité tout en prenant part à l’écologie, ces boutiques rivalisent d’idées pour attirer l’attention des passionnées de recyclage et de décoration. Cependant, pour éviter de tomber sur une boutique qui propose des produits de mauvaise qualité, il est nécessaire de bien choisir le site sur lequel acheter votre produit.

  • Vérifiez bien les avis concernant le site. Lisez attentivement les conditions générales de ventes. Il est même recommandé de faire une comparaison de prix et de poser des questions au vendeur avant de vous décider.
  • Ne vous laissez pas tenter par les belles images présentes sur le site. Généralement, proposer de belles photos est un défi pour tous les vendeurs sur internet.
  • Faites une recherche plus approfondie, discutez avec les anciens clients de la boutique en ligne avant de vous décider.

Dans un magasin de meuble de jardin

Si vous ne voulez pas vous fier à internet pour le choix de votre meuble en bidons recyclé, vous pouvez vous rendre dans les magasins de meubles de jardin. Étant un objet de décoration devenu populaire, vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle adapté à vos goûts dans les magasins. Vous pouvez même être étonné des choix qui peuvent exister et auxquels vous pouvez vous protéger encore plus.

Avant de vous décider, faites le tour de plusieurs magasins. Vous n’êtes même pas obligé d’en acheter directement. Prenez-vous un temps de réflexion et imaginez l’emplacement de votre meuble dans votre intérieur. Le tour des magasins vous permet de connaître un peu plus sur la qualité du bidon, de son entretien, mais surtout des différentes manières de le disposer.

Commander auprès d’un artisan

Avant d’être mis en vente, le bidon passe par un atelier de fabrication. Si vous avez un bidon que vous voulez transformer en meuble, vous pouvez demander directement auprès de l’artisan le plus près de chez vous pour fabriquer un meuble sur mesure. Toutefois, comme il est vraiment rare de trouver un bidon industriel vendu au public, vous pouvez commander votre modèle sans apporter la matière première.

Auprès de son fabricant initial, vous pouvez obtenir une remise de prix par rapport aux meubles déjà en magasin. Sauf que vous devez être patient avant de pouvoir profiter de votre meuble. En fonction de la liste de commandes de l’artisan, sa fabrication peut prendre entre 2 à 1 mois. Pour les artisans les plus populaires, vous devez même faire la queue pendant plusieurs mois. Cependant, le résultat en vaut vraiment la peine. Si vous souhaitez commander votre meuble, le mieux est de le faire à l’avance.