Où mettre la statue de Bouddha ?

La majorité des personnes recherchent de bonnes vibrations dans leurs maisons selon leurs aspirations. Avoir une maison paisible ou l’on peut jouir d’une bonne nuit de sommeil est un désir universel. La paix est un état d’esprit directement lié à l’énergie de notre environnement.

Les statues de Bouddha sont utilisées comme symbole pour apporter de la paix et l’harmonie dans la maison.  Pour bénéficier des bienfaits de la statue Bouddha, il faut le placer dans un endroit stratégique.

Pourquoi choisir un lieu stratégique pour placer la statue Bouddha ?

Durant des siècles, l’image de Gautam Buddha le précurseur du bouddhisme a inspiré l’art et la sculpture, mais elle a finalement transcendé ce rôle pour devenir un symbole religieux en relation avec la paix intérieur. Néanmoins, peu de gens connaissent la signification des différentes formes de Bouddha ainsi que leur positionnement dans la maison pour attirer l’énergie positive (chi/qi) ou la force vitale.

Bouddha de protection ou de bénédiction

Cette statue de Bouddha se présente avec une main levée en signe de bénédiction pour éloigner la négativité et le danger et pour vaincre la peur et être en paix avec soi-même. Elle doit être placée face à l’entrée principale de la maison.

Bouddha Nirvana  

Cette statue est l’une des plus emblématiques de Bouddha car elle dépeint les derniers moments de la vie terrestre de Bouddha avant qu’il n’atteigne le nirvana ou la liberté du cycle de la réincarnation. Cette forme de Bouddha doit toujours faire face à l’ouest et être incliné sur la droite.

Bouddha de méditation

Cette forme de Bouddha est indiquée pour ceux qui recherchent la paix intérieure, elle représente Bouddha assis avec ses jambes croisées, la face relevée et les mains jointes. Cette idole de Bouddha peut être placée à n’importe quel coin tranquille de la maison où l’on peut s’asseoir pour méditer ou simplement se relaxer.

Bouddha Bhumisparsha

Cette statue de Bouddha est la plus populaire et la plus symbolique car représentant un Bouddha éclairé, ayant vaincu la tentation et la peur. Elle doit être placée face à l’Est du côté du soleil levant, elle représente la connaissance éternelle.

Bouddha prieur

Bouddha avec ses mains en position de prière représente la dévotion et la foi. Elle doit idéalement être placée sur un autel et entourée de lampes ou de bougies allumées pour permettre à l’énergie du feu de synchroniser avec l’émanation positive de la statue.

Bouddha de jardin et d’extérieur

Votre jardin ou votre balcon peut également être un lieu idéal pour placer une statue de Bouddha. Il est préférable de la placer près d’un point d’eau ou à proximité des fleurs.

 Le buste de Bouddha

De façon générale la tête de Bouddha symbolise sa connaissance intrinsèque. Il n’existe pas de règles spécifiques pour son positionnement, juste évitez les endroits tels la salle de bain, la buanderie et le magasin.

Bouddha rieur

Il est l’emblème de la positivité et de la prospérité. Elle devrait être placée à l’Est qui est la direction de la chance