Quel nain de jardin choisir pour un petit jardin ?

Un petit jardin n’a pas forcément besoin d’un modèle de nains de grande taille. Toutefois, tout dépend des envies et il est tout à fait possible de l’envisager. Comment choisir un nain de jardin adapté à un petit espace vert ? Trop grand, il risque effectivement de devenir encombrant. Trop petit, il va être discret et rapetisser encore davantage la taille du jardin.

Des nains de jardin avec des formes au ras du sol

Pour un petit jardin, vous pouvez choisir les nains de jardin présentant des formes qui se rapprochent le plus possible du sol. Il peut être question d’un nain en position assise. Là, vous aurez un large panel de style : position lotus, stylée, accroupie, etc. Cette forme permet d’avoir un décor plus discret et plus approprié à un jardin avec peu d’espace. Cela peut éviter tout encombrement.

Voici quelques modèles à prendre :

  • Le nain de jardin Toscano Loonie Moonie pour les plus audacieux. Il est fait pour ceux qui apprécient les gnomes excentriques et drôles,
  • Le nain de jardin en tricycle qui peut même s’installer sur une terrasse,
  • Le nain de jardin en statue zen,
  • Le nain de jardin motard, etc.

Il vous suffit de consulter un site spécialisé en vente de gnomes nains de jardin pour avoir l’embarras du choix.

Des nains de jardin aux belles couleurs pour être visible même avec de petites tailles

Les petits personnages hauts en couleur sont à privilégier pour un petit jardin. De cette manière, vous pouvez les choisir en petite taille et les permettre de rester visibles, même discrètement. Où trouver un tel modèle ? Vous pouvez en dénicher dans une jardinerie. Vous pouvez aussi aller faire vos emplettes dans les magasins de bricolage.

Mais le plus intéressant encore est d’en acheter dans les magasins sur Internet. À noter que si vous voulez faire un achat sûr de nains de jardin en ligne, vous devez vous renseigner un peu sur la boutique en question. Vous pouvez aller sur des forums ou des sites d’avis pour en savoir davantage.

Des nains de jardin en balançoire accroché aux branches

Une idée brillante, surtout si vous avez des arbustes, est d’opter pour un nain qui peut s’accrocher aux branches à l’aide d’une balançoire. Comme il ne sera pas posé sur le sol, il ne risque pas de prendre de la place.

Le choix d’un nain de jardin revient à la fin au goût personnel. Il peut arriver que vous aimiez les nains de grande taille dans votre petit jardin. Le plus important est qu’il ne soit pas trop effrayant pour autant.

Des nains proportionnels à la taille de votre jardin

Quel que soit l’esprit que vous souhaitez imposer à votre jardin, le plus réfléchi serait d’opter pour un nain proportionnel à l’espace dont vous disposez. Vous pouvez envisager d’en avoir plusieurs en petite taille. Vous pouvez décider d’en posséder un d’une grande taille. Il est surtout question de trouver le bon compromis.

Pour parler un peu du prix d’un nain de jardin, il varie relativement en fonction de nombreux critères dont le matériau de fabrication. La taille et le design comptent également.