Quelle couleur de parement derrière un poêle en bois ?

Pendant la saison hivernale, l’appareil de chauffage en bois est très important dans une habitation. Il permet de répandre de la chaleur et crée aussi une atmosphère éblouissante par la flamme qui y monte, captivant ainsi tous les regards. Appréciez les multiples choix de coloration qui s’offrent à vous pour le valoriser.

La peinture dorée, rouge ou bleue sur le mur postérieur du poêle

Lorsqu’on teinte la paroi placée derrière l’appareil de chauffage d’une nuance distincte de celle des surfaces environnantes, cela permet de démarquer l’emplacement du poêle. Opter pour une coloration éclatante comme le vert clair ou le bleu ciel permettra de remarquer le poêle, particulièrement s’il a une couleur sombre comme le gris ou le noir.

La peinture qu’on met à l’arrière du matériel de chauffage a pour rôle de démarquer le coin de réchauffement. Il est alors conseillé de favoriser une teinte vive si vous avez choisi un poêle d’un ton assombri. Cet ornement simplifié et aisé à appliquer sur le mur arrière de votre matériel de chauffage, rendra la pièce chaleureuse et dynamique. Cette peinture dorée ou bleue valorisera gracieusement votre splendide poêle de nuance vive.

La coloration chatoyante du bois de chêne

Le Wodewa est un style de plaquettes de lambris en bois. Dans ce cas, l’ornement en bois appliqué au mur est juste derrière le poêle, bien retiré et a une forme ronde. Cette coloration du chêne procure une originalité à la couleur noire du poêle.

Ces plaquettes de bois sont remarquables premièrement pour leur design et leur beauté. En réalité, elles sont très décoratives et habillent les murs avec élégance. A proximité de votre poêle, cet ornement rehaussera sa valeur et donnera à votre accessoire de chauffage davantage d’importance.

Les briquettes de pierre brut pour revêtir l’arrière du poêle

Le naturel de la pierre renferme plusieurs perspectives aussi bien pour sa couleur que son style original. Il existe une vaste variété de pierres d’ornement. Vous déterminerez la nuance qui s’harmonisera le mieux avec le décor de la salle de séjour et le poêle.

Vous opterez pour des petites plaques de pierre aux couleurs éclatantes, fades ou sombres. Vous pouvez également mélanger les tons dans un style multicolore, soit au contraire faire ressortir les divergences de couleur. Il est conseillé d’opter pour les pierres décoratives de nuance sombre car elles sont plus douillettes et s’entretiennent aisément. La position des pierres derrière la cheminée facilite le dépôt de saleté qui est visible par les traces jaunes ou noires laissées par les flammes. Ces traces disgracieuses sont moins visibles sur les pierres de nuance foncée ou sombres.

Les petites plaques en béton pour orner la paroi derrière votre poêle

L’ornement placé en arrière de votre poêle peut être en béton. Ce matériau est assurément parmi les bons choix sur le marché. En réalité, la matière en béton est facilement maniable et crédible. Les plaquettes de béton favorisent la manipulation des styles et permettent un rapprochement de la brique de terre et de la pierre.

C’est un choix très pratique pour les parois extérieures, néanmoins vous pourrez le poser juste derrière votre cheminée. En effet, ces plaquettes résistent à la moiteur, au feu et au givre.