Quelle est la bonne dimension d’un tapis ?

Opter pour le meilleur tapis n’est habituellement pas si aisé. En effet, en fonction du motif, de la structure, de la teinte, les tapis possèdent un effet sur l’environnement de la pièce. Mais quelle est la bonne dimension d’un tapis ? Découvrez plus de détails sur ce sujet à travers l’article ci-après !

Définir la meilleure dimension de tapis

L’interrogation sur la meilleure dimension de tapis ne peut être abordée de façon générale. En effet, les allures ci-après doivent être tenues compte avant de commander le tapis :

  • Quelle mission occupe la pièce ?
  • Où et de quelles manières les meubles sont-ils posés ?
  • –          Combien mesure la pièce ?

Nombreux optent pour la dimension de leur tapis « à l’œil ». Or, les tapis commandés s’avèrent habituellement être trop petits et s’égarent dans la pièce. Cela procure un effet tout sauf mélodieux. Or, même un énorme tapis n’est pas parfait pour chaque pièce. En effet, il peut promptement encombrer la pièce et être déséquilibré. En cas d’hésitation, la meilleure recommandation est de choisir un tapis un peu plus grand.

N’hésitez pas à choisir parmi les divers produits de Tapis Modernes afin d’embellir votre cuisine, chambre ou salon !

Dimension du tapis de salon

Un tapis de salon peut être employé afin de déterminer les espaces de vie et d’associer les sièges en une seule entité. Divers modèles de tapis sont disponibles : les tapis rectangulaires, ronds ou carrés. La largeur du tapis doit au minimum égaler la largeur du canapé. Celle-ci doit excéder à droite et à gauche de 15 à 25 cm.

Un coin canapé spacieux peut être suivi d’un énorme tapis en peluche. Un tapis à poils longs procure une aire très douce et invente une zone de bien-être idéale. Il est cohérent de mettre complètement l’ensemble des sièges sur le tapis. Si le salon semble un peu petit, la taille du tapis doit être réduite et les pieds avant des sièges doivent être posés sur le tapis.

Pour les pièces de dimensions réduites, il est aussi recommandé de mettre le tapis immédiatement devant le canapé. Uniquement quelques meubles, comme la table basse, doivent être placés immédiatement sur le tapis.

Mettre les tapis de chambre

Les tapis de chambre fournissent une touche cosy et assurent des pieds au chaud lorsque vous êtes debout. La dimension du tapis varie majoritairement en fonction de la chambre. De plus, la largeur du tapis s’avère essentielle dans sa sélection. Vous disposez d’une grande chambre et vous désirez vous mettre bien à l’aise ? Mettre le lit ainsi que les tables de chevet complètement sur le tapis de chambre. Un bord uniformément vaste sur la totalité des côtés du lit confère un effet spécifiquement mélodieux.

À titre d’exemple, la largeur des tables de chevet est utilisée comme guide. Dans une chambre de dimension réduite, vous devrez choisir un tapis dont la taille est plus faible. Les tables de chevet doivent d’une part être posées immédiatement sur le sol. Les pieds avant du lit peuvent d’autre part être mis sur le tapis de façon que le lit soit délimité par un cercle.

Les tapis de couloir ainsi que les descentes de lit posées juste devant le lit représentent un bon choix.