Quelle matière pour un marque page personnalisé ?

Quelle matière pour un marque page personnalisé ?

À l’ère où le digital prend une grande place, l’utilisation d’un marque page est de plus en plus délaissée. Malgré tout, les lecteurs traditionnels apprécient encore le contact avec le papier. Pour suivre convenablement leur lecture, ils ont besoin d’un marque page. Quels sont les différents types de marque-pages existants ?

Marque-page en papier

C’est le modèle le plus classique en matière de marque page. D’ailleurs, son utilisateur peut le créer lui-même en imprimant des modèles disponibles sur internet. Grâce à un marque page en papier, vous n’aurez plus besoin de courber les pages de votre livre. Vous pouvez en utiliser plusieurs en même temps grâce à son prix assez accessible. Côté forme, on retrouve le plus souvent une feuille rectangulaire qui peut accueillir des thèmes différents. Afin de garder plus longtemps votre marque-page en papier, il est recommandé de l’imprimer sur une feuille en cartoon. Ce dernier est beaucoup plus épais et peut supporter l’usure par rapport à une simple feuille de papier.

Marque-page en bois

Un marque page en bois est beaucoup plus élaboré par rapport à un marque page en papier. Il est fabriqué par des artisans qui le taillent et y intègrent des inscriptions le plus souvent inspirantes pour les adeptes de lecture. C’est le cadeau de prédilection à offrir à un lecteur écolo. Certains modèles sont sculptés sous forme de fleur ou de plume selon le design de son fabricant. Côté esthétique, vous pouvez trouver n’importe quel type de modèle de marque-pages en bois. Par ailleurs, il peut y avoir une multitude de teintes selon vos goûts. Sur internet, vous aurez plus de facilité à trouver un beau marque-page.

Marque-page en métal

Si vous êtes à la recherche d’un accessoire de lecture plus résistant et robuste, optez pour un marque page en métal. Son matériau de fabrication le rend plus très solide au fil du temps. Vous n’aurez pas à craindre une détérioration même au bout de quelques années. D’ailleurs, les fabricants de ce type d’accessoires ont tout fait pour attirer votre attention. Ils ne restent pas sur un simple bout de métal rectangulaire. Un marque page en métal peut prendre diverses formes ; ange, guitare, animale, etc. Niveau motif, vous n’avez aucun moyen de constater qu’il s’agit d’un métal sauf au niveau de son poids.

Marque-page magnétique

C’est un modèle plus innovant permettant de combiner tradition et technologie. En effet, l’utilisation d’un marque page est assez classique, mais la technologie de l’accessoire le rend plus moderne. Il a pour particularité de ne pas dépasser les feuilles. Son côté magnétique lui permet de s’adapter à la page sans problème.

  • Doté d’un aimant, c’est grâce à ce dernier qu’il colle la page de votre livre. Contrairement aux autres types de marque-pages, les personnes extérieures ne peuvent pas détecter à quelle page vous êtes.
  • C’est un accessoire très adapté si vous voyagez régulièrement. Par ailleurs, il est disponible sous une pléthore de motifs et de couleur.