Quelle taille de banc industriel choisir pour une table de 2m40 ?

Vous envisagez d’acheter un banc industriel pour votre table ? Effectivement, il y a différents critères à prendre en considération. Parmi ces éléments à considérer, il y a la taille. Alors, quelle taille de banc industriel choisir pour une table de 2m40 ?

Une règle à respecter pour choisir la bonne taille

Bien entendu, il y a des mesures standards pour la bonne taille et la bonne hauteur d’une chaise ou d’un banc. Par exemple, pour un banc, la taille standard est de 140 cm. Cependant, cela peut aussi dépendre de la longueur de la table.

En effet, il est conseillé de choisir un banc dont la taille est de 10 cm de moins que celle de la table. Donc, pour une table de 240 cm, optez pour un banc de 230 cm. Cela permettra à ce dernier de glisser sous la table lorsque vous ne l’utilisez pas. C’est un excellent moyen d’optimiser l’espace.

Les différentes possibilités d’utilisation d’un banc industriel

Le banc industriel peut être utilisé dans différentes situations et dans les différentes pièces de la maison sans aucun problème :

  • Il trouve sa place dans la salle à manger. En effet, le banc industriel s’adapte très bien à l’ambiance qui règne dans cette salle. Il est pratique et permet à chacun d’être plus proche autour de la table.
  • Il convient également pour la cuisine. Effectivement, un banc industriel de petite taille peut très bien servir dans cette pièce quand il y a plusieurs personnes qui se donnent la main pour la préparation des repas.
  • Le banc est incontournable dans le hall. En effet, il est parfait pour la salle d’attente et le couloir. Il peut aussi servir à s’asseoir pour mettre les chaussures.
  • Il est même adapté pour le salon. Il vous suffit de choisir des modèles dont le design correspond parfaitement à votre décoration.

Les avantages de choisir un banc industriel

Il y a plusieurs avantages que vous pouvez profiter  en choisissant un banc industriel. Pour commencer, il est particulièrement esthétique et se marie parfaitement à n’importe quel type de décoration, même s’il s’adapte surtout au style industriel. Généralement conçu avec du bois massif et du métal, le banc industriel permet aussi de profiter d’un mobilier d’une grande solidité et d’une grande durabilité.

Il ne faut pas oublier le côté pratique du banc. En effet, ce meuble est facile à entretenir. Il est également plus facile à déplacer puisque pour une table, deux bancs suffisent amplement. Bien entendu, tel qu’il vient d’être évoqué plus haut, il peut être utilisé dans n’importe quelle pièce de la maison ou même à l’extérieur, dans le jardin.

Acheter votre banc industriel à la bonne adresse

Vous voulez investir dans un banc industriel pour profiter de ses multiples avantages ? Assurez-vous de faire vos achats dans une boutique spécialisée dans la menuiserie ou dans la décoration. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir entre différentes variétés de produits. Vous pourrez même faire une commande sur-mesure en fonction de vos besoins.