broderie diamant full drill DMC

Les broderies diamant en Full drill « DMC » pour votre intérieur

Les toiles sont également disponibles en version « full drill » et « partial drill », ce qui signifie que la toile est soit entièrement imprimée avec le codage DMC pour une couverture complète du bling (full drill), soit qu’une partie de l’arrière-plan de la toile est déjà colorée (partial drill).

Les consommateurs doivent savoir que lorsqu’ils voient des kits d’art diamantés à prix réduit sur les sites de vente au détail de tiers, il se peut que la toile ne soit que partiellement percée. Notez également que les toiles de Allurezen.com sont roulées plutôt que pliées, de sorte que la probabilité de recevoir une toile froissée est moindre lorsqu’on commande auprès d’une société établie qui fabrique et vend des kits d’art diamantés.

Si vous choisissez de commander un kit de peinture au diamant auprès d’Amazon ou d’un autre détaillant agrégé, assurez-vous de lire attentivement le contenu et la description afin de ne pas vous retrouver, par exemple, avec une toile partiellement percée alors que vous cherchiez une peinture percée complète. Assurez-vous de lire également les commentaires, notamment sur la qualité des matériaux, le mode d’expédition et l’emballage.

L’un des premiers kit de peinture en Full drill était à l’effigie des lions. Si vous êtes fan de cet animal, rendez-vous ici.

broderie diamant lion

Je ne fais pas de point de croix, alors quel est le code DMC que vous n’arrêtez pas de mentionner ?

Bien que de nombreux piqueurs et artisans connaissent le concept du codage DMC ou d’un nuancier DMC, cette terminologie peut prêter à confusion pour d’autres peintres en herbe. DMC est une société française qui s’est fait un nom en fabriquant du fil à broder et d’autres textiles depuis 1746. Cette société a établi la norme pour l’étiquetage des couleurs et leur regroupement en familles de couleurs pour les projets de couture et de travaux d’aiguille impliquant de multiples variations de couleur. Les fabricants de peinture au diamant ont emprunté la méthodologie de codage des couleurs de la DMC pour l’étiquetage des toiles. Dans le seul cas de la peinture au diamant, les marquages correspondent à des sacs de diamants plutôt qu’à des paquets de fil à broder. Maintenant, à propos de ces diamants.

Tout comme la variation de la qualité des toiles incluses dans un kit de peinture sur diamant, il existe une variation distincte et notable de la couleur et de la durabilité des types de diamants qui sont créés. Des machines programmées recréent la couleur précise à partir de l’œuvre d’art ou de l’image originale, de la même manière que la peinture est assortie dans un magasin de peinture sur la base d’un échantillon ou d’une puce. Les machines sont également calibrées pour produire les diamants dans des sachets emballés et étiquetés individuellement avec toutes les foreuses à diamant nécessaires pour chaque peinture. En prime, la plupart des kits d’art diamantés de qualité contiennent 10 à 20 % de diamants en plus que nécessaire pour compenser la perte et les perles endommagées.